109, chemin de Chibau, Immeuble "Aukera", 64500 Saint Jean de Luz
 
Neurofeedback Côte Basque
Neurofeedback Dynamique de NeurOptimal®

Déroulement d'une séance de Neurofeedback Dynamique

Si vous consultez un professionnel NeurOptimal® il vous invitera tout d'abord à renseigner un document dressant un état des lieux de vos difficultés. Ce document sera utile pour mesurer vos progrès.

La session en elle-même :

Une session NeurOptimal®, c'est avant tout est un moment de relaxation et de bien être.

Vous êtes assis dans un fauteuil confortable, le professionnel NeurOptimal® positionne cinq petits capteurs sur vos oreilles et sur votre cuir chevelu. Ces capteurs permettent au système de détecter la délicate activité électrique de votre cerveau, par électro-encéphallogramme.

La méthode est totalement sans danger, car aucune stimulation électrique n’est transmise au cerveau par les capteurs.

Durant cette session qui dure 33 minutes, vous ne faites que vous détendre, tout en écoutant de la musique ou en visionnant un film.

De brèves interruptions dans l'écoute de la musique vous indiquent que le système NeurOptimal® est entré en action. Ces interruptions indiquent à votre cerveau les « fausses routes » ou turbulences qui sont détectées par le système. Elles sont perçues en grande partie de manière inconsciente.

Ce retour d'information par le canal auditif (le feed-back), ne requiert absolument aucun effort. Le cerveau doit se trouver au repos, en mode "spontané" ; on peut même lire, rêver, méditer ou s'assoupir pendant la session. Vous n'avez qu'à vous relaxer, pendant que votre cerveau reçoit ce précieux retour d'information qui va l'inviter à réorganiser et optimiser son activité.

Un suivi précis des évolutions :

A la fin de la session, la séance se termine par un entretien qui permet au professionnel NeurOptimal® de suivre et de mettre en évidence les changements qui surviennent dans votre vie.

En effet, les adaptations, les optimisations qui apparaissent au fil de séances, c'est bien votre cerveau qui décide de lui-même de leur mise en place. C'est vous, vous seul, ou plutôt votre "docteur intérieur", qui décide de l'ordre dans lequel les transformations se mettent en place.

C'est en cela que l'entraînement cérébrale NeurOptimal® est qualifié de "non-invasif".

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.